Association des diplômés de l’Université de Montréal

Communiqué de presse – offre promotionnelle avec Communauto

07 octobre 2016 / ADUM, Communiqués de presse
Par Les Diplômés

L’association des diplômés de l’Université de Montréal et Communauto élaborent une offre promotionnelle avantageuse pour les diplômés de l’Université de Montréal.

Montréal, le 6 octobre 2016 –L’Association des diplômés de l’Université de Montréal (ADUM) a conclu une entente avec Communauto, pionnière de l’autopartage en Amérique du Nord. Grâce à cette entente, les membres de l’ADUM qui ne sont pas encore abonnés au service de Communauto pourront découvrir l’autopartage avec ou sans réservation, et ce, à petit prix.

Une offre de lancement, en vigueur jusqu’au 15 janvier 2017, permet aux diplômés membres de l’ADUM d’obtenir un rabais de 40 $ lors d’un abonnement complet chez Communauto. Les nouveaux abonnés peuvent ainsi profiter de l’ensemble du service de véhicules avec et sans réservation. Une seconde offre, valide en tout temps, permet d’obtenir une heure gratuite avec Auto-mobile, le libre-service sans réservation de Communauto. Ce service ne requiert aucun frais d’adhésion et permet des déplacements de A à B.

L’ADUM est fière d’annoncer cette entente avec Communauto à titre de nouveau partenaire associé. « Pour nous, il s’agit d’une excellente occasion de rappeler aux diplômés que l’ADUM est là pour leur apporter le maximum de valeur et renforcer leur attachement à leur alma mater. Grâce à ce partenariat de mobilité durable, nous souhaitons améliorer la qualité de vie de nos membres » a déclaré Morvan Le Borgne, secrétaire général de l’ADUM. Ce partenariat évoluera au courant de l’année 2016-2017 et sera amélioré selon les besoins des diplômés.

« Une fois leurs études terminées et leur diplôme en main, les étudiants sont souvent bombardés d’offres commerciales qui les poussent vers l’achat d’une voiture. En leur offrant des rabais pour l’autopartage, nous souhaitons leur donner le choix d’opter pour une solution de transport beaucoup moins coûteuse et plus durable » mentionne Marco Viviani, directeur, développement et relations publiques chez Communauto.

L’accès à la voiture partagée permet à un ménage d’épargner les coûts fixes liés à l’achat, l’entretien et le stationnement du véhicule et de réduire les autres coûts liés à l’automobile en recourant à d’autres modes de transport ou en réduisant son besoin de mobilité. Selon une étude du Victoria Transport Policy Institute, les ménages qui utilisent différents modes de transport autre que la voiture personnelle, dépensent entre 10 et 12 fois moins qu’un ménage possédant un véhicule.

Les détails du partenariat sont disponibles via adum.ca, dans la section avantages et services.

 

À propos de l’ADUM

Fondée en 1934 et comptant plus de 260 000 membres, l’ADUM a pour mission de favoriser le sentiment d’appartenance des diplômés à leur alma mater. Elle contribue à son développement en offrant des occasions de rencontres et des services, et en faisant connaître les réalisations de l’Université et de ses diplômés.

 

À propos de Communauto

En plus d’être la plus ancienne entreprise d’autopartage en Amérique du Nord, Communauto est la première sur le continent à mettre des voitures 100 % électriques à la disposition de sa clientèle et à offrir deux types de service d’autopartage, en boucle et en trace directe. Son offre repose sur la mise en commun de 2000 véhicules. Le réseau de Communauto au Québec couvre les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil, Sherbrooke et s’étend jusqu’en Ontario (Ottawa-Gatineau), en passant par Halifax (Nouvelle-Écosse) et Paris, en France. L’entreprise a une vocation sociale, environnementale et urbanistique.

– 30 –

 

Information :

Partenaire
Association des diplômés de l’Université de Montréal

Christian Corbeil
Directeur des opérations, services et partenariats
(514) 340-6230
christian@adum.ca

 

Communauto

Brigitte Geoffroy
Conseillère relations publiques
(514) 499-2956
bgeoffroy@communauto.ca

Nos partenaires