Association des diplômés de l’Université de Montréal

Nominations et réalisations – n°1

09 mai 2016 / Distinctions de nos diplômés
Par Les Diplômés

Chaque semaine, l’Association des Diplômés de l’Université de Montréal vous fait découvrir les accomplissements de nos diplômés, à travers leurs récentes nominations et réalisations.

ME Francis Gervais AD.E, ADM.A.

Me Francis GervaisMe Francis Gervais a été nommé vice-président du Sénat international des barreaux de l’Union Internationale des avocats (UIA). Diplômé d’une licence en Droit à l’Université de Montréal en 1972, Me Gervais pratique le Droit depuis son admission au barreau du Québec en 1974. Au cours de son parcours, il a été président de l’Association des Avocats et Avocates de Province et président de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada.

Très bon communicateur, Me Gervais est très impliqué dans sa communauté, en plus de donner de nombreuses conférences pour divers organismes.

Son profil LinkedIn

Mme Geneviève Dufour

Geneviève DufourMme Geneviève Dufour a été nommée directrice des communications et du marketing à la Chambre de commerce et d’industrie de Laval. Précédemment, Mme Dufour occupait le poste de coordonnatrice des communications pour l’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII). Elle a été également directrice du développement et des communications pour le centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) de Laval. Mme Dufour a obtenu son diplôme de l’Université de Montréal au baccalauréat en communications en 2009.

Son profil LinkedIn

Bernard Letendre

Bernard LetendreMe Bernard Letendre a été récemment nommé président d’Investissements Manuvie. Me Letendre a occupé divers postes au sein de l’entreprise : vice-président aux placements et services aux particuliers et vice-président régional, Est du Canada, Gestion de patrimoine, pour ne nommer que ceux-ci. Me Letendre a également occupé le poste de vice-président et directeur général, Québec chez BMO Banque. Me Letendre a terminé son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 1992, avant de terminer sa maîtrise au même établissement en 1993, en droit également.

Son profil LinkedIn

Corinne Gendron

Corinne GendronMe Corinne Gendron a été élevée au rang de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur, distinction prestigieuse remise par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche de la France.

Diplômée de l’université de Montréal en droit en 1989, Mme Gendron est présentement professeure titulaire au département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Me Gendron dirige également la Chaire de responsabilité sociale de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages scientifiques portant sur la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable. Me Gendron est également depuis 5 ans commissaire au sein du Bureau d’audience publique sur l’environnement (BAPE).

Son profil LinkedIn

Henri Ménard

Le docteur Henri Ménard a reçu le prix Roger Demers lors de la 47ième conférence laurentienne de Rhumatologie qui se tenait du 5 au 7 mai 2016. Dr Ménard a reçu ce prix en reconnaissance de contributions remarquables à la communauté rhumatologique internationale. Dr Ménard est présentement basé au Centre universitaire de santé McGill dans le département de rhumatologie. Dr Ménard a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Montréal en 1967.

Nos partenaires