Association des diplômés de l’Université de Montréal

Mot du Président de l’ADUM

24 novembre 2016 / ADUM
Par Les Diplômés

Chers membres,
Au cours des derniers mois, les membres du conseil de l’Association, en partenariat avec l’Université de Montréal, se sont penchés sur une question essentielle : comment faire plus et mieux pour les diplômés de l’Université de Montréal ?

 
[MISE À JOUR] – voir plus bas 

Cette entente prévoit, entre autres choses :
 

  • Le transfert des opérations de l’Association à l’Université. Ce transfert permettra d’octroyer plus de ressources humaines et financières afin de mieux vous servir;
  • La création d’un Conseil des diplômés par l’Université dont les membres seront notamment les administrateurs de l’Association;
  • La nomination du président de l’Association comme président du Conseil des diplômés et membre du conseil de l’Université. Ceci assurera la représentativité de votre voix;
  • Le maintien de l’entité légale de l’Association;
  • Le maintien de la propriété de la base de données et du Fonds de prévoyance.
En d’autres mots, il s’agit d’une entente gagnant-gagnant-gagnant. Gagnant pour les diplômés, pour l’Association et pour l’Université.
Cette entente nécessite des changements à nos règlements. Après discussion, tous les changements ont été adoptés à l’unanimité par les membres du conseil lors de la réunion du 14 novembre 2016.
Aussi, en assemblée extraordinaire, le 1er décembre 2016, les administrateurs et moi-même recommandons l’adoption par l’assemblée des membres, de l’ensemble de ces changements.
Afin que vous puissiez en prendre connaissance, je vous invite à lire les documents qui sont disponibles dans les liens suivants :

 

 

C’est un moment historique pour l’Association et l’Université de Montréal, et je vous invite en grand nombre à venir voter le 1er décembre.
Veuillez agréer, chers membres, mes salutations distinguées,
Jacques Girard (droit, 1963)
 
 
Plus d’une centaine de personnes diplômées de l’Université de Montréal et de ses écoles affiliées étaient présentes à l’Assemblée générale extraordinaire du 1er décembre dernier, au club Saint-James. En présence du président de l’Association Jacques Girard, du conseil d’administration ainsi que du vice-recteur aux relations avec les diplômés, partenariats et philanthropie Raymond Lalande, les membres ont voté à l’unanimité en faveur des points proposés à l’ordre du jour, à savoir :

  • Les règlements généraux de l’ADUM, modifiés le 16 novembre 2016
  • Le protocole d’entente entre l’Université de Montréal et l’Association des diplômés

Nos partenaires